Equipes

A l’orée des cinquante ans du club l’équipe séniors reprend le chemin de la promotion d’honneur dans une poule renouvelée suite aux changements apportés dans le championnat breton. En effet ce sont 3 clubs qui montent de 1ére série (Chateaulin, Carhaix et Vitré). Pour les deux premiers, il y a bien longtemps que ce niveau n’avait pas été atteint et ils auront à cœur de prouver que leur place n’est pas usurpé, quand les vitréens après un purgatoire de 3 saisons voudront conserver leur dynamique et s’installer à nouveaux durablement à cet étage.

Les autres équipes de la poule étaient déjà présente la saison dernière puisque la montée du BUC n’a pas été compensé par une descente et tout naturellement Muzillac fait office de favori suite à leur dernière saison. Les places aux demi finale sera très disputé avec le XV de l’Oust enfin installé sur son nouveau terrain, le REC III bénéficiant de l’expérience des équipe 1 et 2, Lannion qui en fusionnant avec Perros ambitionne de retrouver un nouvel élan, Vieux Marché et Concarneau toujours difficile à manœuvrer à domicile, mais plus friable à l’extérieur et Landivisiau qui après une saison de transition se doit de confirmer l’embellie entrevue la saison dernière.

Un championnat qui s’annonce très ouvert et qui commencera par 2 déplacements pour les rouge et noir histoire de situer leur niveau et de mettre le curseur de leurs ambitions au plus haut.

CLUBS ENGAGÉS

10 clubs inscrits

➡️Grande première cette saison où les équipes -16 et -19 ans seront 100% landivisienne.📢

🐴 Après plusieurs saison en entente avec Morlaix, Cléder ou dernièrement Carhaix, se passage en solitaire quoique contraint peut se faire grâce au travail d’initiation proposé dans les écoles landivisiennes. Ce travail qui s’est vu récompensé en UNSS par une finale nationale il y a quelques années doit aujourd’hui se décliner au niveau du club.

➡️  Encadrés par des entraîneurs qui commencent à être expérimenté les – 16 ans seront engagés dans un championnat à X. Pour cette première saison seul, l’objectif sera de continuer à former nos jeunes et à prendre du plaisir sur le terrain. La petite dizaine de licenciés espère voir venir encore quelques joueurs pour disposer d’un groupe suffisant pour la saison.

Les – 19 ans de leurs côtés seront engagés dans le championnat régional 2 à XV, fort d’une grosse vingtaine de joueurs, l’objectif sera d’accrocher une place pour les phases finales grand ouest et pour les majeurs de pouvoir gouter aux joutes séniors.

Si pour ces deux catégories, la qualité est présente, seule la quantité pourrait nous faire défaut en cours de saison. La reprise des championnats début octobre doit nous et le fait de se retrouver seul doit nous permettre de recruter et de créer une âme rouge et noire pour ces deux collectifs en cette année du cinquantenaire.

FICHES RÈGLEMENTS ÉCOLE DE RUGBY (2019-2020)

MOINS DE 6 ANS :

Ateliers + jeux d'opposition : Téléchargez le document