VIE DU CLUB

Pauline nommée service civique au club !

Depuis plusieurs saisons le rugby français se féminise, et le club de Landivisiau ne fait pas exception à cette règle.

Si une première tentative au début des années 2000 n’avait pas réussi à imposer le rugby féminin au pays du cheval, 10 ans plus tard petit à petit le paysage rugbystique rouge et noir offre une place de plus en plus importante aux filles.

Tout d’abord maman, puis dirigeante est pour quelques jeunes joueuses, mais en très grande minorité, elles ont fait leurs places et pour certaines sont devenus éducatrices.

L’arrivée de la section loisir a ouvert de nouveaux horizons aux pratiquantes et la saison dernière leur assiduité et leur investissement ont été loué par tout ce qui a suivi cette équipe.

📢 Peu à peu elles se sont imposés dans la gouvernance du club et l’arrivée de Valériane à la Co présidence en est le plus bel exemple.

Cette saison chaque catégorie de l’école de rugby comporte une ou plusieurs féminines et plusieurs autres filles sont venus s’essayer au rugby.

Signe de l’ouverture toujours plus grande vers le public féminin, c’est une fille qui honore le poste de service civique.

Bienvenue à Pauline Uguen au sein du club.💪❤️

Rugby Club Landivisiau soutient la féminité dans son sport !

Rappel ; la mission du service civique au club  ICI