Prochain Match Contre MUZILLAC et résumé de LANDI vs VIEUX MARCHE

11 novembre 2018

départ du CAR Dimanche 9H45 pour Muzillac !

⚠️  Prochain Match ce dimanche :

Rugby Club Pays Muzillacais   🆚   Rugby Club Landivisiau

Ami supporter, après cette première défaite à domicile, l'équipe doit rapidement se reprendre et faire un résultat à Muzillac.

L'appui des supporter serait un plus non négligeable pour ce périlleux déplacement, rendez vous donc à 9H45 dimanche pour nous encourager.

👉  Ci Dessous le résumé du match contre Vieux Marché :

C’est sous un temps automnal que Landivisiau recevait l’équipe de Vieux Marché suite à une petite trêve bienvenue pour les organismes.

Jouant avec le vent les visiteurs occupent le camp rouge et noir qui en ne respectant pas les consignes se voient dans l’incapacité de sortir de chez eux et offrent des opportunités aux costarmoricains de prendre le score. Une première pénalité puis un essai viennent concrétiser la domination des visiteurs très à l’aise avec les éléments quand Landivisiau n’arrivent pas à gérer le fort vent contre et le ballon rendu glissant par un terrain humide.

Mené 8 – 0 Landivisiau réagit et commence à remettre la main sur le ballon, mettant l’adversaire à la faute. Impérial en touche, les rouge et noir profite de l’une d’elle pour enfin marquer sur un maul enfoncé par l’intermédiaire de Kévin Le Goff, essai transformé par Loann.  8-7

Revenu dans le match Landivisiau commence à imposer son jeu, mais un premier carton jaune suivi d’un second blanc voient les rouge et noir terminer la première mi-temps à 13 et offre l’opportunité au buteur noir et blanc de marquer une pénalité de plus (11 – 7).

L’entame est plutôt bonne mais un changement de temps avec une disparition du vent remplacé par une pluie fraiche redistribue les cartes.

Les débats sont équilibrés jusqu’à 20 minutes de la fin où la blessure d’un joueurs visiteur entraîne une longue interruption suivi d’un nouveau carton jaune contre Landivisiau.

A partir de ce moment Vieux Marché va gérer son match avec en chef d’orchestre un 10 impérial mit dans un fauteuil par un 9 précis et une défense landivisienne timide. A force de bombarder les ailiers rouge et noirs de ballons, ceux-ci commettent des fautes dont Vieux Marché profite pour marquer un second essai (16-7)

Loin de se décourager, Landivisiau repart à l’assaut du camp visiteurs pour tenter de prendre au moins un point de bonus. Les actions sont un peu décousu, mais à force d’obstination, ils parviennent à mettre Vieux Marché à la faute 22 mètres face aux poteaux. Hélas cette pénalité touche le poteau et les dernières tentatives de remonter le terrain seront toutes annihilé.

Si la victoire de Vieux Marché n’est pas volé tant cette équipe, sans réel génie dans ce qu’elle propose, est d’un réalisme froid pour occuper le terrain et scorer quand l’opportunité lui en est donné, un bonus défensif aurait récompensé l’engagement désordonné mis par les joueurs locaux.

Le prochain déplacement à Muzillac loin d'être un voyage touristique doit voir les rouge et noir réagir s'ils ne veulent pas se compliquer la suite de la saison.

Vidéo de la sortie du joueur blessé de vx marché avec une haie d honneur des deux équipes !! #espritrugby

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

LANDIVISIAU Rugby