Résumé du match contre LANNION

VICTOIRE 30 à 5

Ce dimanche dans le cadre de l’avant dernière journée des matchs aller, nous recevions l’équipe de Lannion concernait tout autant que nous par le maintien.

La feuille de match à 22 nous permet de rentrer serein sur le terrain et l’entame est plutôt bonne avec rapidement une première pénalité pour nous transformé par Lohann. Fort dans l’envie et le vent dans le dos, les rouge et noir repartent à l’assaut du camp adverse remettant leurs adversaires à la faute par 2 fois pour une seule conversion de Lohann. (6-0).

Loin d’être abattu les costarmoricains ripostent et sur une touche marquent un essai sur maul enfoncé.

A partir de là les landivisiens accélèrent et Cédric met le feu sur les ailes occasionnant 2 cartons jaunes et un essai de pénalité.

Dominateur dans le combat les rouge et noir campent dans le camp adverse et concrétisent leur temps fort par un nouvel essai de Louis.

Devant à la pause, mais le vent contre eux les rouge et noir repartent à l’attaque commettants des petites fautes bien exploités par des lannionais loin d’être résolus à perdre le match.

Fort sur leur ligne les locaux vont mettre un point d’honneur à ne pas prendre de point supplémentaires et surtout à donner du plaisir à un public toujours aussi nombreux.

L’impact des avants associé à un jeu fluide des trois quart va permettre au Yohann et Louis de passer la ligne pour récupérer un bonus offensif mérité sur la production du jour.

Vigilant jusqu’au coup de sifflet final, le groupe signe une victoire importante au niveau comptable, mais aussi dans les têtes et déjà tout le monde est mobilisé pour le DERBY où à ce jour plus de 25 joueurs sont déjà postulants, les 2 semaines à venir seront les bienvenus pour continuer à travailler aux objectifs futurs et préparer les 2 derniers matchs de l’année civiles.

Prochain match le BUC à brest !

Dimanche 2 décembre fin des matchs aller et petit déplacement à Brest pour le DERBY de la saison. Dans la foulée d’un début de saison contrasté avec des victoires à domiciles, mais dans l’incapacité de ramener des points de l’extérieur, les rouge et noirs iront dans la sous-préfecture avec l’ambition d’enfin ramener des points de leur voyage et ainsi se positionner loin des dernières places. Si le groupe est déjà mobilisé vers cet objectif, c’est avec le soutien de son fidèle public que l’équipe se doit d’effectuer ce court déplacement pour leur offrir un cadeau de Noël avant l’heure. Rendez vous à 15H00 au stade du petit Kerzu pour faire entendre votre voie et pousser derrière les rouge et noirs.

#DERBY

Dans cet article