RCBO - Landivisiau

27 janvier 2019

Premier déplacement sur le nouveau complexe du RCBO à Serent avec 21 joueurs et un bus copieusement remplie.

Les condition météo feront que le match n’est pas forcement promis au meilleur mais au plus intelligent pour utiliser un le fort vent plein axe.

Les locaux qui héritent du coup d’envoi vent dans le dos se font rapidement mettre sur le reculoir par une formation rouge et noire bien rentré dans son match, l’alternance avant – trois quart est plutôt bien faite, les mauls des avants visiteurs mettant les locaux à la faute. Durant 20 bonnes minutes malgré le vent contre eux les rouge et noir vont camper dans le camp des locaux submergé par l’envie des visiteurs. Durant cette domination aucun point ne sera marqué et peu à peu les locaux sortent la tête de l’eau et commencent à utiliser le pieds pour occuper le camp rouge et noir. Féroce en défense Landivisiau garde sa ligne vierge et la mi-temps est sifflée sur un score de parité 0-0.

Avec le vent dans le dos, Landivisiau pense avoir fait le plus dur et reprends le match avec l’envi e de valider cette première mi temps, hélas la précipitation va remettre les locaux dans le match et quelques erreurs défensives vont leur permettre de ramener le danger dans le camp des locaux. Ces courtes périodes de domination leur offre l’opportunité de passer 3 pénalités dont 2 qui touche la barre transversale. Incapable de remettre le jeu dans l’ordre les visiteurs tentent de revenir au score mais buttent à chaque fois sur leur précipitation.

Au final l’arbitre siffle la fin du match sur un score de 9-0 qui voie l’équipe la plus pragmatique valider ses courtes périodes de dominations quand les visiteurs plus entreprenant se retrouvent dans l’incapacité de scorer.

Cette défaite permet au groupe de se rendre compte du travail à effectuer pour postuler au Top 4 et doit servir pour le futur à engranger des victoires même courtes chez un adversaire largement à sa portée.

Le prochain match contre le REC s’annonce crucial pour la course aux demi-finales, car Concarneau suite à un match nul contre Vieux Marché se replace dans la course à la qualification. Aujourd’hui il y a 3 «équipes à 23 points et la lutte sera serré jusqu’au bout pour s’offrir l’espoir de glaner le bouclier de champion.

🏆

Points