Tournoi -8

18 mai 2019

un petit résumé de notre déplacement à Lorient en moins de 8 ans :

c'est avec 5 jeunes motivés que le RCL : RUGBY CLUB LANDIVISIAU était représenté au tournoi de #Lorient, l'occasion pour eux de rencontrer des équipes qu'ils n'ont pas encore croisé cette saison.
Premier match face à l'équipe de Guidel, encore endormi et surpris par le rythme et l'intensité mis par nos adversaires, nos jeunes pousses perdent leur premier match.
Second match face à Vannes, renforcé par 2 joueurs morbihannais (le règlement du tournoi prévoyant des matchs à 7), surprise nos jeunes font mieux que résister et le déchets rendus par l'équipe et la cause des morbihannais. Plus collectifs et agressifs en défense les rouge et noir battent les vannetais sans qu'il n'y ait quoique ce soit à dire. Le dernier match face à Ploemeur sera une formalité pour nos jeunes plein d'énergie.
Qualifié pour les quart de finales, nous voilà opposé à Muzillac. Au terme d'un match engagé orchestré par un jeune vite dépassé par les règles des - 8 ans, les 2 équipes se quittent sur un score de parité. Afin de déterminer le qualifié pour la demi finale, le match se joue à la mort subite perdu par nos valeureux guerriers.
Reversé en poule de classement, l'opposition face à Quimperlè est serré du à un manque de défense de notre part. Là encore c'est la mort subite qui va décider du vainqueur et ce coup-ci les rouge et noirs devancent leurs adversaire dans le passage de la ligne.
Dernier match pour un groupe fatigué face à Carhaix. Malgré de belles séquences offensives, l'absence de défense condamne nos petits rouge et noirs à une défaite.

Finissant 6éme sur 13 après avoir perdu de peu face aux équipe classés 3 et 4éme, ce tournoi a été l'occasion de démontrer une fois de plus que le travail effectué aux entraînements paye sur le terrain.

A noter la présence d'un coach adjoint le petit #Mayeul!!

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

LANDIVISIAU Rugby