ON EN PARLE DANS LA PRESSE (10/10/2017)

Courte défaite et Hommage poignant !

Dimanche 8 octobre, Landivisiau recevait l'équipe de Lannion pour le compte de la 3ème journée de championnat. A l'occasion de cette rencontre un vibrant hommage a été rendu à Jean-Pierre Vincent et Daniel Toffanelli, personnages emblématiques du RCL. Après une minute de silence, suivie d'une minute d'applaudissements, le coup d'envoi du match a été donné par Pauline Vincent, nouvellement licenciée au club, et petite fille de Jean-Pierre.

Suite à cet émouvant moment, place au jeu. Dès le début de la rencontre les visiteurs prennent le jeu à leur compte. Les rouge et noir défendent bien et parviennent à mettre la main sur le ballon pour, à leur tour, mettre l'adversaire en danger. Lannion fait des fautes et Luc Corre en profite pour passer les premiers points sur une pénalité.

Le jeu est équilibré, mais le ballon glissant entraîne de nombreuses fautes de main débouchant sur des mêlées. Sur l'une d'elles Lannion chipe le ballon au nez des défenseurs, et pointe en but. L’essai n’est pas transformé et la mi-temps est sifflée sur le score de 3-5.

La seconde mi-temps est une copie conforme de la première, avec quelques intentions et de nombreuses fautes de main, elle verra les costarmoricains inscrire un second essai non transformé.

Malgré de nombreuses tentatives aucun point, après ce second essai, ne sera inscrit par les deux équipes jusqu'au coup de sifflet final marquant la défaite des rouge et noir sur le score de 3 à 10. Le prochain match se jouera face aux joueurs de Concarneau, sur leur terrain.

Samedi les - 16 ans et - 18 ans commençaient leur championnat face aux joueurs du RAS du Ponant, à Plabennec. Malgré de bonnes choses les deux équipes se sont inclinées. Leurs prochaines rencontres auront lieu samedi prochain, face aux joueurs de l’ASBR rugby de Rezé (44) à Morlaix, le terrain de Ty-Guen étant occupé par les - 12 ans.

En savoir plus sur l'auteur

LANDIVISIAU Rugby