LANDI Gagne par forfait contre LES POULETS DE ST PERE et se maintient en PH !!

29 avril 2018

Coup de gueule

Ce week-end le RCL s’attendait à recevoir l’équipe de St-Père MArc en Poulet, champion régional de 1ére série en titre pour le match de barrage de maintien en promotion d’honneur.

C’était pour Landivisiau un honneur de recevoir le club de St-Père, qui en début de saison, avait participé à une docu fiction pour promouvoir les valeurs du rugby et les difficultés d’un petit club de 200 licenciés soit 10% de la population locale.

Aujourd’hui nous venons de recevoir un message de ce club pour nous avertir de leur forfait en expliquant que celui-ci était motivé par « La volonté de poursuivre au plus loin cette saison sportive en Championnat de France et l'effectif restreint et abimé par les phases finales régionales nous conduisent dans l'intérêt des joueurs et du Club à renoncer à participer à cette rencontre». Ce message faisant suite à une première demande en début de semaine de reporter ce barrage en septembre !!!!!!

Loin de nous l’idée de penser que les gesticulations entreprises par le club de St-Père depuis l’annonce de ce barrage étaient faites pour le résultat de ce jour, mais quand on décide de se montrer à la télé pour défendre des valeurs, on fait en sorte de les respecter jusqu’au bout.

Nous sommes aussi un petit club avec ses difficultés et les joueurs pour la plupart issus du milieu militaire avaient fait en sorte de se libérer pour être disponibles dimanche, pour certains aux détriments de leur vie de famille. Ces personnes ne sont pas passées à la télé, ne prétendent pas défendre de quelconques valeurs mais ont un esprit rugby.

Par votre comportement vous pénalisez tout un club qui était bien décidé à gagner son maintien sur le terrain et par la suite communier avec son fidèle public qui tout au long de la saison a su pousser derrière ses joueurs.

Messieurs les péréens, à présent nous vous laissons à vos matchs plus importants qui pour nous seront insignifiants à l’inverse du parcours de nos amis des autres clubs.

Le bureau du RUGBY CLUB LANDIVISIEN

INFO en rappel : Suite à un entretien avec le comité et les co-présidents de LAndivisiau et suite à l'arrêté municipal interdisant les terrains de Landivisiau jusqu'au 20 avril 2018, il a été décidé que nous rencontrerons ST PERE le week-end du 29 avril.

La réception des "poulets" de SPRC

Vidéo --> ST père MARC en POULET ( clic pour voir la vidéo )

Certains se souviennent de ce  match d'octobre 2012 ou landi avait gagné face à cette même équipe qui évolue depuis une division en dessous.   Les photos font remonter de beaux souvenirs ... La dynamique sera-t-elle inversée ?

Merci de partager sur Facebook et d'en parler autour de vous ... Entrée gratuite

( Pour partager, vous pouvez utiliser également la publication de la page public du club --> Rugby Club Landivisiau )

#SUPPORTERSDURCL #TOUSROUGEETNOIR #mobilisation #maintien #partage  #RCL 🔴⚫🏉

Dans cet article